Conditions de réservation des locations au Domaine de la Playe

Durée du séjour

La location de l’hébergement est conclue pour une durée déterminée, qui ne pourra être prolongée sans notre accord préalable.
Le nombre de personnes occupant le logement sera à préciser lors de la demande de réservation. Tout voyageur supplémentaire non déclaré peut vous être refusé où entrainer l’application de frais en sus.

La capacité maximale d’accueil des logements est fixée à :
- 8 personnes pour la villa Chillout time
- 6 personnes pour la villa Time to relax
- 4 personnes pour le T2 Douceur provençale
- 2 personnes pour le studio Les Olivades

Réservations

La disponibilité de la location est à confirmer par le Domaine de la Playe, et la réservation devient effective après réception des arrhes (30 % du montant total de la location), d’un exemplaire du contrat signé et d’une photocopie de votre carte d’identité/passeport valide.
Nous vous précisons qu’il n’est pas permis de sous louer ni de céder votre réservation sans accord préalable du Domaine de la Playe, au risque d’entraîner la résiliation immédiate de la location.
Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

Tarifs

Le prix de la location s’entend toutes charges comprises (eau, électricité, chauffage, wifi, mise à disposition du linge de maison), hors taxe de séjour et hors frais de ménage pour les villas.
La taxe de séjour et les frais de ménage seront facturés à l’arrivée dans le logement, avec le solde de la location.
La taxe de séjour est due par personne et par nuit, et son montant varie suivant le nombre de personnes et l’hébergement.
Les frais de ménage sont obligatoires et s’élèvent par séjour à :
- 150€ pour les villas Chillout Lounge et Time to relax
- 50€ pour le T2 Douceur provençale
- 25€ pour le studio Les Olivades

Aucune contestation concernant le prix du séjour ne pourra être prise en compte après la réservation.

Absence de rétractation

Quel que soit le mode de réservation, nous vous précisons, conformément à l’article L.121-20-4 du code de la consommation, que vous ne bénéficiez d’aucun délai de rétractation.

Concernant votre séjour et l’utilisation des lieux

Nous vous accueillons entre 15h et 20h. Un dépôt de bagage est possible à partir de 12h.
En cas d’arrivée tardive ou différée, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir en amont par téléphone.
Les départs sont prévus au plus tard à 9h.
Les séjours minimums pour les logements sont les suivants :
- Studio Les Olivades : 1 nuit minimum sauf en haute saison (du 06/07 au 24/08/24) où le séjour minimum est de 7 nuits.
- T2 Douceur provençale : 1 nuit minimum sauf en haute saison (du 06/07 au 24/08/24) où le séjour minimum est de 7 nuits.
- Villas Chillout Lounge et Time To Relax : 2 nuits minimum sauf en haute saison (du 29/06 au 31/08/24) où le séjour minimum est de 7 nuits.

Nous espérons que votre séjour sera une véritable fête, mais pour garantir le respect du voisinage, nous vous demandons de respecter le calme entre 22h et 8h. Les fêtes et rassemblements bruyants sont également proscrits.

Nous vous précisons que pour le bien-être de tous, il est formellement interdit de fumer dans le logement, même fenêtres ouvertes (des cendriers sont disponibles à l’extérieur). S’il était nécessaire d’éliminer les odeurs de tabac après votre départ, nous pourrions être amenés à retenir une partie de votre dépôt de garantie.

Nous adorons accueillir les familles dans nos locations, et nous voulons que tout le monde passe un séjour sûr et agréable. Pour cela nous rappelons aux parents que leurs enfants sont sous leur responsabilité pendant toute la durée de leur séjour chez nous.

Nous mettons à votre disposition un logement propre et bien rangé pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour. Même si un forfait ménage est prévu, nous vous remercions de respecter la propreté des lieux au quotidien.

Vous pouvez utiliser librement le matériel mis à votre disposition, excepté les éléments contenus dans rangements privés fermés à clé.

Si par mégarde vous cassez quelque chose dans le logement, ne vous inquiétez pas, cela peut arriver à tout le monde ! Il est simplement important de nous en informer rapidement. De même, en cas de panne d'un équipement, n'hésitez pas à nous contacter immédiatement. Nous sommes là pour vous aider et assurer votre confort pendant votre séjour.

Lors de vos absences, veillez à bien fermer les portes et fenêtres. N’oubliez pas que vous êtes responsable en cas de vol ou dégradation.

Les logements sont équipés d’une fosse septique. Il faut donc s’abstenir de jeter dans les lavabos, douches, WC, éviers des objets de nature à obstruer les équipements. Dans le cas contraire, nous pourrions être amenés à retenir une partie de votre dépôt de garantie.

Animaux

Pour le respect de tous et pour prévenir les risques d’allergies, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans les villas Chillout Lounge et Time to relax ainsi que dans le studio Les Olivades.
Ils sont en revanche les bienvenus dans le T2 Douceur provençale, qui comporte un espace extérieur adapté. Dans ce cas, un surcoût de 50 € par séjour et par animal sera appliqué.
Nous comptons sur votre soutien pour que les règles d’hygiène soient respectées, en particulier en leur interdisant l’accès aux lits ou au canapé. Si un nettoyage exceptionnel était nécessaire, nous pourrions être amenés à retenir une partie de votre dépôt de garantie.

Dépôt de garantie

A votre arrivée et pour les séjours de 3 nuits et plus, un dépôt de garantie vous sera demandé par chèque ou virement bancaire.
Ce dépôt de garantie s’élève à :
- 2 500€ pour les villas Chillout Lounge et Time to relax
- 500€ pour le T2 Douceur provençale
- 500€ pour le studio Les Olivades

En cas de défaut de versement, l’entrée dans les lieux ne sera pas acceptée.
Le dépôt de garantie sera restitué dans les 7 jours qui suivent la fin de la location si aucun dommage n’est constaté dans les 24 heures suivant votre départ.
En cas de dégâts, des retenues correspondantes seront effectuées sur le dépôt de garantie afin de couvrir les frais de réparation ou de remplacement nécessaires.

Nous tenons à vous assurer que tous nos logements sont équipés de manière à offrir un confort optimal. Toutes les installations sont en parfait état de marche. Nous vous rappelons que toute réclamation relative à l’état des lieux doit intervenir dans les 24h après votre entrée dans le logement, et qu’aucun remplacement d’objets autre qu’à l’identique ne sera accepté, afin de garantir la qualité de séjour des futurs locataires.

Annulation et modifications

Annulation par le locataire

En cas d’annulation de la réservation jusqu’à 30 jours avant l’arrivée, les arrhes versées lors de la réservation seront intégralement remboursées. En revanche, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux, les sommes seront conservées.
Pour les périodes de haute saison, notamment les mois de juillet et août, les délais d'annulation sont prolongés à 60 jours avant l'arrivée.
Si le séjour est écourté, ou si vous ne vous manifestez pas dans les 24h suivant votre date d’arrivée prévisionnelle, aucun remboursement ne sera effectué et le Domaine de la Playe pourra redisposer de l’hébergement.
Nous vous offrons la possibilité de modifier votre réservation sans frais supplémentaires, à condition que le logement souhaité soit disponible aux date souhaitées et que le tarif reste inchangé. Toutefois, en cas de modifications apportées à la réservation, les arrhes initialement versées seront ajustées en conséquence.

Annulation par le propriétaire

Nos logements sont également proposés à la location sur d'autres plateformes. Cependant, toutes les réservations sont gérées exclusivement par le Domaine de la Playe. Par conséquent, nous nous réservons le droit d'annuler toute réservation effectuée dans les 48h suivant la confirmation, avec remboursement intégral des arrhes versées ou proposition de dates alternatives, sans qu'aucune indemnité de compensation ne puisse être accordée.

Conformément à l’article 1590 du Code Civil, si nous sommes contraints d’annuler la réservation 48h après sa confirmation, nous nous engageons à restituer le double des arrhes qui auront été versées. En cas de force majeure, le Domaine de la Playe sera dispensé de cette obligation de remboursement.